cliquez ici pour revenir a l'accueil

INITIATION A l'ASTROLOGIE

ASTROLOGIE :
»
Cours gratuit
»
Theme natal
»
horoscope 2014
»
Horoscope mensuel
»
Horoscope hebdo
»
Astrocouple
»
Votre ascendant

TAROTS :
»
Initiation gratuite
»
La Grande Roue
»
Tirage en croix

ESOTERISME :
»
Astrologie tibétaine
»
Numérologie

DIVERS:
» Sonneries et logos
» Prénom
» liens

 

 

Haut de page

Cancer





Du 22 Juin au 22 Juillet

Quatrième signe allant de 90° à 120° sur le zodiaque

Symbole représenté : les pinces du crabe ou le repli sur soi

Signe d'EAU à secondarité : émotivité, fécondité, rêverie

Signe cardinal : c'est le début d'une saison

Signe récepteur : principe d'introversion

Le signe du Cancer est en analogie avec le secteur (maison) IV


Mots clés du Cancer

Tendre, lunatique, romantique, sensible, émotif, susceptible, imaginatif, fécond, protecteur, rêveur, réceptif, imprévisible, intuitif, enveloppant, tenace, instabilité, caprice, inertie, indolence


Correspondance anatomique

Estomac, système digestif, seins, organe de la reproduction pour une femme


La mythologie du Cancer

Hercule arrive aux portes de l'enfer. Il a entendu parler de toutes les disparitions autour du lac de Lerne et il veut savoir

En arrivant, il sent toutes ces odeurs de marais et découvre l'Hydre, un dragon monstrueux dont le corps de serpent est hissé sur neuf têtes. Son haleine est si pestilentielle qu'elle fait mourir sur l'instant tout ceux qui ont l'idée de s'approcher. Hercule s'attaque aux têtes et veut les couper.

Ainsi lorsque l'animal sera décapité, il ne pourra plus symboliser la séduction et ses dangers. Mais chaque fois qu'une tête tombe, il en repousse deux. Alors Hercule a l'idée de brûler les plaies de l'Hydre pour que la repousse ne soit plus possible. Voyant ce spectacle, Junon, ennemie d'Hercule voulut se débarasser de celui-ci.

Elle envoya une ecrevisse qui mordit Hercule au talon. Fou de douleur, il se retourna, tua l'écrevisse et finit par venir à bout du monstre.

Junon pour récompenser l'écrevisse de son sacrifice la plça dans les Cieux, où elle forme la constellation du Cancer.


Caractéristique du signe

Signe des émotions et de la tendresse, le Cancer se crée un monde particulier en dehors de la vie. Il se crée une sorte de bulle magique, mystérieuse et impénétrable. Il se crée son monde intérieur et ne perçoit l'extérieur qu'au travers de ses multiples antennes, ses sens.

Il enregistre toutes ses impressions. Le passé continu de vivre intact à l'intérieur de son être. Et entre son passé et ses rêves du futur, il n'y a pas de place pour le présent, pour les réalités de la vie qui lui apparaissent toujours trop rudes.

Il est intimiste, il s'enveloppe et enveloppe son petit monde pour se mettre à l'abri. Et de l'intérieur, il se laissera bercer et continuera à rêver sa vie. C'est aussi le signe de la famille, du foyer, de l'hérédité, de la petite enfance. Il incarne les valeurs familiales et patriotiques.

Et les Cancers trop blessés par la vie, auront beaucoup de mal à réagir et à se cictriser. Ils ne répondront pas facilement aux coups reçus, ou le feront longtemps après quand ils auront eu le temps de se mettre dans leur carapace, dans laquelle ils ne sauraient être atteints.


ASTROPSY / CYBERGRAPHIK - BP 80112 - 17104 SAINTES CEDEX
Design by CYBERGRAPHIK