cliquez ici pour revenir a l'accueil

INITIATION A l'ASTROLOGIE

ASTROLOGIE :
»
Cours gratuit
»
Theme natal
»
horoscope 2014
»
Horoscope mensuel
»
Horoscope hebdo
»
Astrocouple
»
Votre ascendant

TAROTS :
»
Initiation gratuite
»
La Grande Roue
»
Tirage en croix

ESOTERISME :
»
Astrologie tibétaine
»
Numérologie

DIVERS:
» Sonneries et logos
» Prénom
» liens

 

 

Haut de page

Capricorne





Du 22 Décembre au 19 Janvier

Dixième signe allant de 270° à 300° sur le zodiaque

Symbole représenté : la tête et les cornes de la chèvre ou encore la chèvre seule au sommet de la montagne

Signe de TERRE à secondarité : patience, aut-controle, pouvoir

Signe cardinal : c'est le début d'une saison

Signe récepteur : principe d'introversion

Le signe du Capricorne est en analogie avec le secteur (maison) X


Mots clés du Capricorne

Avisé, parcimonieux, patient, déterminé, prévoyant, travailleur, austère, posé, calme, résigné, détaché, sage, réflechit, distant, endurant, silencieux, résistant, solitaire, objectif, persévérant, inhibition, froideur, dépouillement, ambition


Correspondance anatomique

Le squelette, les articulations, la peau


La mythologie du Capricorne

Pour devenir le maître du ciel, Saturne n'hésita pas dans sa jeunesse à tuer son père, Ouranos. Puis il épousa sa soeur Rhéa avec laquelle il eut beaucoup d'enfants. Mais ayant appris qu'il subirait le même sort que son père, il ordonna que tous ses enfants nouveaux né lui soient apportés dès leur naissance et les dévoraient immédiatement.

Rhéa lasse de faire des enfants pour nourrir son époux décida à la naissance du petit Jupiter de le substitur à la vue de l'ogre et de le cacher. A la place elle donna à son mari une pierre à ingurgiter. Devenu grand Jupiter se révolta contre son père.

Mais durant son exil, Jupiter fut reccueilli et nourri par la chèvre Amalthée. La constellation du Capricorne a donc pour origine cette chèvre.


Caractéristique du signe

Le Capricorne est le symbole de lamontagne sur laquelle la chèvre grimpe et montre que l'Homme doit constamment chercher à s'élever, à évoluer dans l'existence. Dans la tradition Esotérique, le Capricorne est la porte de sortie de l'Ame du monde manifeste. Pour grimper, le Capricorne dispose des qualités d'endurance et de persévérance. Il sait accepter la solitude pour atteindre le sommet, le but qu'il s'est fixé.

Le Capricorne a le sens de l'essentiel, pour lui la vie est une affaire sérieuse, il prend ses responsabilités et participe à la vie sociale dans une mission importante. Il peut être prophète. Signe de conservatisme, de l'ambition, du temps, de la durée, de la stabilité, de l'austérité. Ce signe est celui des chercheurs, des savants. Par leur refus du laisser-aller, leurs difficultés d'expression de leurs émotions, peut créer chez le Capricorne un climat de mal-être.


ASTROPSY / CYBERGRAPHIK - BP 80112 - 17104 SAINTES CEDEX
Design by CYBERGRAPHIK