cliquez ici pour revenir a l'accueil

INITIATION A l'ASTROLOGIE

ASTROLOGIE :
»
Cours gratuit
»
Theme natal
»
horoscope 2014
»
Horoscope mensuel
»
Horoscope hebdo
»
Astrocouple
»
Votre ascendant

TAROTS :
»
Initiation gratuite
»
La Grande Roue
»
Tirage en croix

ESOTERISME :
»
Astrologie tibétaine
»
Numérologie

DIVERS:
» Sonneries et logos
» Prénom
» liens

 

 

Haut de page

Introduction





L'Astrologie est avant toute chose un langage symbolique qu'il est nécessaire de découvrir, de comprendre. Interprêter un thème astral, c'est décoder, déchiffrer ce langage symbolique. Le thème astral est en quelque sorte une photographie des positions planétaires dans le cosmos, projetée sur le zodiaque et cela pour le jour, l'heure et le lieu de naissance d'un individu.

Le langage astrologique, le matériel astrologique se compose de douze signes, dix planètes (les dix planètes du systeme solaire), les douze secteurs appelés ausi maisons, et d'aspects, appelés aspects planétaires que forment les planètes entre-elles. Ces aspects sont comme des voies de communication entre planètes, des langages qu'elles se tiennent entre elles. Soit elles sont en harmonies et dans ce cas l'aspect et positif, soit elles sont en conflits entre elles et dans ce cas l'aspect est dit désharmonique.

Traditionnellement, les deux éléments les plus connus du thème sont le signe solaire, c'est à dire le signe qui contient le soleil, l'autre élément étant l'ascendant qui symbolise notre personnalité extérieure, le principe du Moi.


Ainsi, les dix planètes se distribuent de manières différentes d'un thème à l'autre, entre les signes d'une part et les secteurs d'autre part. Les dix planètes au symbolisme de base identique pour tout le monde vont alors s'exprimer différement selon qu'elles se trouvent dans un signe plutôt qu'un autre. Par exemple, Mercure, planète de la pensée, de l'esprit, de l'intellect, va avoir un mode d'expression très différent selon qu'il se trouve dans le signe du Bélier ou dans le signe du Taureau... Mais Mercure, tout en se trouvant dans un signe se trouve du même coup dans un secteur qui peut être le secteur IV, le secteur XII etc..., ce qui lui donne une valeur et donc une interprétation autre. Un thème, c'est donc avant toute chose, un ensemble, une globalité, tout comme l'est notre personnalité.


Chaque élément astrologique est représenté par un idéogramme, un symbole, pour les connaître reportez-vous au tableau des symboles utilisées en astrologie et disponible sur ce site.


Par convention, les thèmes astrologiques sont théoriquement présentée de la même manière, c'est à dire l'ascendant positionné à gauche du thème. Avec l'ascendant débute le secteur I, sont ensuite repérés par un signe, appelé cupside, le secteur II et III. Le FC (Fond de Ciel) débute le secteur IV, viennent ensuite les secteurs V et VI, avec le DS (Descendant) débute le secteur VII, viennent pour suivre les secteurs VIII et IX, avec le MC (Milieu de Ciel) débute le secteur X et viendront ensuite les secteurs XI et XII.


Cette introduction a pour objectif de vous donner une vision globale de ce qu'est le thème astral.


ASTROPSY / CYBERGRAPHIK - BP 80112 - 17104 SAINTES CEDEX
Design by CYBERGRAPHIK