cliquez ici pour revenir a l'accueil

INITIATION A l'ASTROLOGIE

ASTROLOGIE :
»
Cours gratuit
»
Theme natal
»
horoscope 2014
»
Horoscope mensuel
»
Horoscope hebdo
»
Astrocouple
»
Votre ascendant

TAROTS :
»
Initiation gratuite
»
La Grande Roue
»
Tirage en croix

ESOTERISME :
»
Astrologie tibétaine
»
Numérologie

DIVERS:
» Sonneries et logos
» Prénom
» liens

 

 

Haut de page

Lion





Du 23 Juillet au 22 Août

Cinquième signe allant de 120° à 150° sur le zodiaque

Symbole représenté : la queue du lion

Signe de FEU à secondarité : puissance, chaleur, fierté

Signe fixe : c'est le milieu d'une saison

Signe émetteur : principe d'extraversion

Le signe du Lion est en analogie avec le secteur (maison) V


Mots clés du Lion

Loyal, droit, juste, généreux, dominateur, orgeuilleux, fier, chaleureux, créateur, théatral, puissant, autoritaire, volontaire, égocentrique, franchise, lucidité, pouvoir.


Correspondance anatomique

Le coeur, le dos , la colonne vertébrale


La mythologie du Lion

La constellation du Lion doit son origine à l'un des douze travaux d'Hercule (Heracles en grec). C'est le combat contre le lion Némée.

Cet animal ravageait toute une région, semait la panique parmi les habitants et décimait le bétail. Hercule, alors agé de 16 ans, s'attaqua à cette bête puissante, mais de même que ses flèches n'entamaient pas la peau de l'animal, de même la massue de fer d'Hercule ne fit que se briser sur le dos du fauve.

S'apêrcevant que toutes ses armes étaient impuissantes à dompter la bête, il se décida enfin à l'attaquer à mains nues, en la saisissant à bras le corps en comprimant de sa force Herculéenne son plexus solaire.

Après l'avoir ainsi terrassé, Hercule se revêtit de la dépouille du lion qui lui donna une force invincible.

Cette légende ne fait que renforcer, bien sûr, la tendance du signe à ne compter que sur lui même et sur ses propres forces.


Caractéristique du signe

Dans la jungle, le lion est le roi des animaux... Il est fier, a le sens de la noblesse, le goût du luxe. Ils font en général de tels efforts pour s'affirmer, pour rayonner, pour briller, pour paraître, qu'il leur devient facile d'avoir cette tendance à vouloir dominer et commander.

Ils se sentent naturellement supérieurs. Le Lion est égocentrique et aime voir graviter autour de lui tout son petit monde car n'oublions pas que le signe du Lion est gouverné par le Soleil et que nous tournons précisémment autour de celui-ci en tant que centre de notre univers.

C'est le signe de la lumière spirituelle, de la lumière divine. C'est l'Amour en tant que valeurs de chaleur et de générosité. Il y a chez lui beaucoup de volonté, d'ambition, d'énergie et de maîtrise de soi. Son sens naturel du commandement et de l'ascendance sur les autres l'incline à vouloir prendre ses responsabilités.


ASTROPSY / CYBERGRAPHIK - BP 80112 - 17104 SAINTES CEDEX
Design by CYBERGRAPHIK