cliquez ici pour revenir a l'accueil

INITIATION A l'ASTROLOGIE

ASTROLOGIE :
»
Cours gratuit
»
Theme natal
»
horoscope 2014
»
Horoscope mensuel
»
Horoscope hebdo
»
Astrocouple
»
Votre ascendant

TAROTS :
»
Initiation gratuite
»
La Grande Roue
»
Tirage en croix

ESOTERISME :
»
Astrologie tibétaine
»
Numérologie

DIVERS:
» Sonneries et logos
» Prénom
» liens

 

 

Haut de page

Poissons





Du 19 Février au 20 Mars

Douzième signe allant de 330° à 360° sur le zodiaque

Symbole représenté : les deux poissons dans des directions opposées

Signe d'EAU à secondarité de réaction : dévouement, sensibilité, réceptivité

Signe mutable : c'est la fin d'une saison

Signe récepteur : principe d'introversion

Le signe du POISSONS est en analogie avec le secteur (maison) XII


Mots clés du Poissons

Intuitif, indécis, imaginatif, dissolu, désemparé, adaptable, influençable, hospitalier, dévoué, humain, insaisissable, compatissant, mystique, évasif, impressionnable, négligeance, réceptif, hyper-sensibilité, illusion, superstition


Correspondance anatomique

Les pieds, les poumons, les bronches


La mythologie des Poissons

Lorsque les trois frères Jupiter, Pluton et Neptune prirent le pouvoir, ils se partagèrent le monde. Puisque Jupiter prit le ciel, Pluton les enfers, il ne resta plus à Neptune que les océans.

Or, dans les océans, régnait une femme en maîtresse incontestée : Amphitrite. Neptune en devint amoureux et voulut la prendre pour femme. Mais la belle Amphitrite, repoussant les avances du Dieu, alla se cacher dans le palais d'Okhéanos, le Dieu Océan.

Neptune, désespéré, implora l'aide de deux dauphins pour parcourir ce vaste monde, à la recherche de sa belle. L'un des dauphins la retrouva et sût la convaincre du mariage.

Neptune pour remercier les "Poissons" qui l'avaient aidé, les plça dans le ciel et leur donna le nom d'une constellation.

Caractéristique du signe

Les poissons nagent dans l'immensité océanique. Ils ont une variété infinie d'identité. Ils vibrent, ondoient, se laissent emporter par les grands courants, nageant à la dérive. Si le flux de l'eau les portent sur une rive hospitalière, aussitot le reflux les remportent dans un mouvement de fond impossible à endiguer.

Face aux réalités de la vie, le Poisson nage entre deux eaux et évite de se mouiller complètement. Ce signe d'hypersensibilité est fait pour les relations humaines.

Les Poissons symbolisent l'infini, l'indéfini, la foi, le mystique. Il porte des dons artistiques, de l'inspiration créatrice, de l'imagination, de l'intuition, de la clairvoyance, de la mediumnité.

Signe insaisissable sur lequel la réalité n'a que peu de prise, il est aussi émotif et sensible. Signe de l'Universel, à la limite du conscient et de l'inconscient, du personnel et de l'impersonnel, du réel et du cosmique, de l'élan vers l'absolu.

Les Poissons ont une capacité d'accueil illimitée et une puissance de communion, une grande plasticité psychique. Ils pensent l'ensemble avant le détail, ils ont le sens de l'essentiel, ils saisissent par l'intuition.


ASTROPSY / CYBERGRAPHIK - BP 80112 - 17104 SAINTES CEDEX
Design by CYBERGRAPHIK