cliquez ici pour revenir a l'accueil

INITIATION A l'ASTROLOGIE

ASTROLOGIE :
»
Cours gratuit
»
Theme natal
»
horoscope 2014
»
Horoscope mensuel
»
Horoscope hebdo
»
Astrocouple
»
Votre ascendant

TAROTS :
»
Initiation gratuite
»
La Grande Roue
»
Tirage en croix

ESOTERISME :
»
Astrologie tibétaine
»
Numérologie

DIVERS:
» Sonneries et logos
» Prénom
» liens

 

 

Haut de page

Sagittaire





Du 22 Novembre au 21 Décembre

Neuvième signe allant de 240° à 270° sur le zodiaque

Symbole représenté : la flèche qui doit atteindre son but

Signe de FEU à primarité : indépendance, optimisme, idéalisme

Signe mutable : c'est la fin d'une saison

Signe émetteur : principe d'extraversion

Le signe du Sagittaire est en analogie avec le secteur (maison) IX


Mots clés du Sagittaire

Indépendant, explorateur, dispersé, optimiste, insouciant, bienveillant, sportif, rebel, idéaliste, généreux, ouvert, jovial, aspirations, grandeur, enseignement, foi, croyance, paraître, exhibitionnisme


Correspondance anatomique

Les jambes, les cuisses


La mythologie du Sagittaire

Elle s'inspire de tous les récits sur les centaures, ces chevaux à tête d'homme qui habitaient en Thessalie et en Arcadie et qui sont souvent représentés comme des êtres malfaisants et brutaux. Parmi eux vivait toutefois un bon centaure : Chiron.

Fils de Saturne, il vivait dans une grotte, chassait et cueillait des plantes. Il découvrit ainsi les vertus du tilleul et de la centaurée (bleuet). Il éleva Jason, Achille, Hercule. Il enseigna la médecine, la navigation.

Lors du banquet organisé pour les noces de la fille du roi de Thessalie, et au cours d'un combat qui s'ensuivit entre des centaures devenus ivres, Hercule blessa accidentellement Chiron au genou. Chiron était immortel, il implora Jupiter qui autorisa sa mort et le fit élever au firmament où il représente la constellation du Sagittaire.


Caractéristique du signe

Outre la flèche, le Sagittaire est représenté et symbolisé par le Centaure. La partie cheval du Centaure représente le côté matériel de l'homme qui ne peut totalement se détacher de l'animalité. Le corps d'homme du Centaure correspond aux aspirations spirituelles dont la flèche marque les pensées élevées agissant dans un but d'évolution. Ainsi le Sagittaire est un signe double.

Le Sagittaire est un signe de feu, mais il symbolise le dernier feu de l'automne, celui que l'on voit de loin dans la nuit tombante. C'est l'aventurier, le guide, le gardien du phare. Le Sagittaire a besoin d'élargir sans cesse ses horizons, de faire reculer les frontières, de dépasser les limites. Le signe du Sagittaire ouvre sur les grands voyages à l'étranger ou encore les voyages intérieurs, la philosophie, la religion dans un monde d'introversion.

Il y a chez le Sagittaire, un désir d'élévation, un besoin de paraître ainsi que l'attrait sur le plan philosophique, spirituel, intellectuel, religieux ou matériel selon la dominante du thème natal.

On trouve deux sortes de Sagittaire. L'un est plus conformiste, soucieux de l'opinion des autres, cherchant à s'accorder avec les valeurs sociales et les bons usages. Il aura dans son thème une dominante de planètes humides (Lune, Jupiter, Venus, Neptune) qui lui donne adaptation, optimisme, humanisme. L'autre, à dominance sèche (Soelil, Mars, Uranus, Pluton) sera plus révolté, anti conformiste, anarchiste et indépendant à l'extrême.


ASTROPSY / CYBERGRAPHIK - BP 80112 - 17104 SAINTES CEDEX
Design by CYBERGRAPHIK