cliquez ici pour revenir a l'accueil

INITIATION AU TIRAGE DU TAROT

ASTROLOGIE :
»
Cours gratuit
»
Theme natal
»
horoscope 2014
»
Horoscope mensuel
»
Horoscope hebdo
»
Astrocouple
»
Votre ascendant

TAROTS :
»
Initiation gratuite
»
La Grande Roue
»
Tirage en croix

ESOTERISME :
»
Astrologie tibétaine
»
Numérologie

DIVERS:
» Sonneries et logos
» Prénom
» liens

 

 

Haut de page

L'Amoureux


Le nombre 6 peut s'écrire ici (1 + 2) + (1 + 2) pour le mettre en conformité avec les dispositions des figures de la Lame. Le nombre 2, par sa nature, représente une passivité féconde et le principe féminin; les deux femmes constituent donc 2 + 2, tandis que le personnage masculin et l'archer constituent deux unités, l'une dans le plan inférieur, l'autre dans le plan supérieur. (1 + 2) + (1 + 2) représente le double courant involutif qui se dégage de la matière ou se porte vers elle. L'ensemble des éléments de la Lame détermine une fusion entre le spirituel et la matière, car les deux femmes se réunissent dans le personnage comme une émanation de ses désirs matériels, tandis que l'archer représente l'étincelle.

L'archer tourné d'un quart vers la droite précise le facteur évolutif, conduisant l'homme, quoi qu'il fasse, vers sa transformation constante, son évolution incessante; la femme couronnée, dont le profil est également vers la droite, pousse vers l'action continue; celle dont la tête est tournée vers la gauche, tout en regardant de face, incite à la vie intérieure, précédant une action directe. L'homme, de face, la tête un peu à gauche, décide du choix après réflexion et l'ensemble représente un Arcane très complexe pour l'action. L'intervention de la polarité sexuelle de l'être humain dans toute l'activité qu'il est appelé à manifester, son action dans le discernement qu'il est contraint d'effectuer pour conduire sa vie, a fait donner à cette Lame la dénomination "L'AMOUREUX".

Sur le plan mental, cette Lame signifie: Amour des belles formes dans les arts plastiques. Sur le plan animique, elle signifie: Les dévouements et les sacrifices. Sur le plan physique, elle signifie: Les désirs sexuels, l'amour, le sacrifice au pays, ainsi que tout sentiment fort dans le plan physique. Lame d'union, de mariage. Elle représente, pour le consultant ou la la consultante, l'infidélité ou dans certains cas, un choix à faire.

Si elle est renversée, elle signifie: Désordre, scission (au lieu de fusion), rupture, divorce.

En résumé, dans son sens élémentaire, l'Amoureux représente l'aiguillon du désir, qui incite l'homme à s'unir avec l'Universel, dans l'harmonie ou le déséquilibre, selon qu'il se sacrifie pour lui ou qu'il veut l'absorber à son profit.


ASTROPSY / CYBERGRAPHIK - BP 80112 - 17104 SAINTES CEDEX
Design by CYBERGRAPHIK