cliquez ici pour revenir a l'accueil

INITIATION AU TIRAGE DU TAROT

ASTROLOGIE :
»
Cours gratuit
»
Theme natal
»
horoscope 2014
»
Horoscope mensuel
»
Horoscope hebdo
»
Astrocouple
»
Votre ascendant

TAROTS :
»
Initiation gratuite
»
La Grande Roue
»
Tirage en croix

ESOTERISME :
»
Astrologie tibétaine
»
Numérologie

DIVERS:
» Sonneries et logos
» Prénom
» liens

 

 

Haut de page

La Lune


Le Tarot, en raison de son principe évolutif, ayant été conçu d'après les analogies qui dérivent du nombre 10, la signification de la la Lame XVIII doit ressortir de la combinaison 10 + 8. Effectivement, 10 implique le repos qui suit un cycle accompli, 8, par sa description indéfinie sur place, représente une activité qui se referme sur elle-même, un double courant qui se neutralise, et l'ensemble exprime la stagnation, dont l'image est symbolisée dans la Lame par l'obscurité de l'éclipse, dans le plan mental, dans le plan animique par la rigidité des tours et le heurt des chiens qui s'opposent, enfin dans le plan physique, par le marécage.

La figure dans la Lune est un profil, vu de gauche, indiquant une tendance vers l'imagination confuse, l'inactivité, la suspension, l'arrêt des choses. Cette Lame est dénommée "LA LUNE" c'est-à-dire la chimère, cala lune, reflet du soleil comme lumière, et non éclairante par elle-même, donne une illusion, un mirage. Elle ne donne pas une réalité, mais manifeste une vie empruntée. Elle n'a pas de vie propre et fait apparaître une non-existence. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Mensonges, erreurs, mirage dans tous les plans. Sur le plan animique, elle signifie: Sentiments troubles, passionnels, sans autre aboutissement que du désordre. Jalousie, hypocondrie, idées chimériques.

Sur le plan physique, elle signifie: Obscurcissement total, état de conscience trouble mais agissant, scandale, diffamation, délation, secret qu'on dévoile. Au point de vue santé, il y a désordre dans le système lymphatique, il faut changer de milieu qui manque d'hygiène et se mettre au sec, au soleil.

Si elle est renversée, l'instinct, cause du mirage, accentue ses effets par la situation, en haut, du marécage. Etat de conscience trouble mais qui reste latent, sans agir.

En résumé, dans son sens élémentaire, La Lune représente les rêves chimériques de l'homme, enfantés dans l'obscurité, sous l'influence des fermentations de son âmes, sous la poussée obsédante des désirs marécageux mais le libérant de ses tourments personnels dès qu'il en a senti l'inanité.


ASTROPSY / CYBERGRAPHIK - BP 80112 - 17104 SAINTES CEDEX
Design by CYBERGRAPHIK