cliquez ici pour revenir a l'accueil

INITIATION AU TIRAGE DU TAROT

ASTROLOGIE :
»
Cours gratuit
»
Theme natal
»
horoscope 2014
»
Horoscope mensuel
»
Horoscope hebdo
»
Astrocouple
»
Votre ascendant

TAROTS :
»
Initiation gratuite
»
La Grande Roue
»
Tirage en croix

ESOTERISME :
»
Astrologie tibétaine
»
Numérologie

DIVERS:
» Sonneries et logos
» Prénom
» liens

 

 

Haut de page

La Maison Dieu / La Tour



Le nombre 16 peut se mettre sous la forme 10 + 6; 10 représente le cycle accompli, mais qui se renouvelle indéfiniment, par conséquent, le cycle universel, et 6 symbolise involution et évolution, montée et descente, construction éphémère et recommencement. 10 + 6 = 16 manifeste le pouvoir de l'homme qui veut tout entreprendre, mais qui, étant limité, ne peut aboutir au définitif, c'est la construction fatalement instable.

La position des personnages est de face, indiquant une action directe, brutale. La dénomination de cette Lame "LA MAISON DIEU" vient de ce que Dieu, étant partout, est aussi dans l'édifice que l'homme établit, mais, comme Dieu n'intervient pas et que l'homme est dans l'obscurité, ses constructions sont imparfaites et vouées à la destruction. Celles-ci, nées dans la pensée de l'homme, et qu'il croit édifiées fortement, sont dévorées par la flamme même de son désir et ainsi entraînent sa chute. La tour, faite de matériaux épais, est trop concrète pour donner accès à la subtilité du courant spirituel représenté par la foudre; elle se désagrège. La tour signifie aussi que l'homme se croyant tout puissant,l'élève pour étendre sa domination, mais comme son libre arbitre est très limité, il la voit s'écrouler, alors qu'il la croit définitive, puis il recommence. Elle symbolise encore l'homme enfermé dans ses idées et bâtissant des théories qui s'évanouissent avec l'expérience.

Sur le plan mental, cette Lame signifie: Indication du danger de persévérer dans une certaine voie, dans une idée fixe, et avertissement afin d'éviter les conséquences, sous peine de heurt et d'anéantissement. Sur le plan animique, elle signifie: Domination d'êtres, sans charité ni amour, s'exerçant sur d'autres êtres, avec despotisme, et qui, tôt ou tard, sera rejetée hors de l'affection. Sur le plan physique, elle signifie: Projet brutalement arrêté, coup de théâtre, choc inattendu, avertissement de prendre garde en affaires. La flamme découronnant la tour peut s'interpréter comme libération de prison. Au point de vue santé, indication que l'on dépasse les limites de ses forces vitales et que l'on risque une maladie grave. Sur les suites d'une maladie, rétablissement après un état pénible.

Si elle est renversée, elle annonce un grand cataclysme, confusion complète.

En résumé, dans son sens élémentaire, La Maison-Dieu représente les constructions éphémères et fécondes de l'homme, toujours détruites, toujours reprises, douloureuses parce qu'elles ruinent ses ambitions, bienfaisantes parce qu'elles accroissent sans cesse les richesses de son savoir.


ASTROPSY / CYBERGRAPHIK - BP 80112 - 17104 SAINTES CEDEX
Design by CYBERGRAPHIK