cliquez ici pour revenir a l'accueil

INITIATION AU TIRAGE DU TAROT

ASTROLOGIE :
»
Cours gratuit
»
Theme natal
»
horoscope 2014
»
Horoscope mensuel
»
Horoscope hebdo
»
Astrocouple
»
Votre ascendant

TAROTS :
»
Initiation gratuite
»
La Grande Roue
»
Tirage en croix

ESOTERISME :
»
Astrologie tibétaine
»
Numérologie

DIVERS:
» Sonneries et logos
» Prénom
» liens

 

 

Haut de page

Le Monde


Parmi les différentes combinaisons du nombre 21 susceptible de s'accorder avec cette Lame, la disposition 20 + 1 et non 7 x 3 s'impose car le Tarot, représentant l'évolution de l'homme, doit prendre son départ du deuxième dénaire, comme il l'a fait du premier dénaire. 3 x 7 = 21, qui a été adopté par certains interprètes du Tarot, ne peut être accepté qu'en se subordonnant à des points de vue très secondaires, car cette combinaison représente des cycles d'activité successifs qui tendraient à se répéter par séries ternaires et ne seraient plus conformes aux Lames majeures du Tarot, qui ont été limitées à 22. 20 + 1 = 21 représente, par 20, une passivité riche avec une activité, par 1, nettement marquée par le personnage central dont la jambe levée indique l'activité du 1, et l'androgynat: l'accord entre la passivité du 20 et cette activité.

Tous les personnages sont de face, sauf l'aigle, qui est de profil à droite avec tête à gauche, impliquant une forte activité directe, mais avec réflexion pour prendre l'inspiration avant l'envolée. Cette Lame a comme dénomination "LE MONDE" car se trouvant au sommet des arcanes majeurs, elle concrétise harmonieusement les efforts de l'évolution indiquée par les Lames précédentes. Dans un tirage, cette Lame signifie l'élément féminin, elle ne peut s'interpréter ni s'adapter au masculin. C'est une Lame très individuelle: si c'est un homme qui consulte, elle représentera ses pensées, mais non son individualité; si c'est une femme, elle représentera la personnalité de celle-ci plus que ses pensées.

Sur le plan mental, cette Lame signifie: Grande puissance, tendance vers la perfection, maîtrise mentale et psychique. Sur le plan animique, elle conserve sa puissance et signifie élévation de l'esprit, sentiment d'amour altruiste, c'est-à-dire ni égoïste, ni sensuel (l'être représenté sur cette Lame étant androgyne). Amour de l'humanité,tendance vers la perfection, inspiration chez les artistes. Sur le plan physique, elle perd, sur ce plan auquel elle n'est presque pas adaptée, une majeure partie de sa puissance. Acquis riches, Affaires solides et rayonnantes. Succès et mondanités. Bonne santé.

Si elle est renversée, elle signifie: Embûches, encombrement, insuccès, négation d'un triomphe de sentiments, sacrifice de l'amour.

En résumé, dans son sens élémentaire, Le Monde représente l'homme qui s'est équilibré en prenant appui sur les principes cosmiques: la Sagesse et la Spiritualité, la puissance génératrice et la puissance directrice, et qui exerce son pouvoir sur la Nature dans l'harmonie des lois universelles.


ASTROPSY / CYBERGRAPHIK - BP 80112 - 17104 SAINTES CEDEX
Design by CYBERGRAPHIK