cliquez ici pour revenir a l'accueil

INITIATION AU TIRAGE DU TAROT

ASTROLOGIE :
»
Cours gratuit
»
Theme natal
»
horoscope 2014
»
Horoscope mensuel
»
Horoscope hebdo
»
Astrocouple
»
Votre ascendant

TAROTS :
»
Initiation gratuite
»
La Grande Roue
»
Tirage en croix

ESOTERISME :
»
Astrologie tibétaine
»
Numérologie

DIVERS:
» Sonneries et logos
» Prénom
» liens

 

 

Haut de page

Le Pendu


Tandis que le nombre 10 représentait un cycle de nature périodique, comme le sont les jours, les mois, les années, le nombre 12 représente un cycle complet ne pouvant se renouveler que par un changement du principe qui a déterminé ce cycle. Le nombre 12 implique donc un renoncement pour que le recommencement, s'il y en a un, ne soit pas encombré par le travail du cycle précédent et puisse s'orienter vers une voie nouvelle. C'est pourquoi cette Lame ne se relie pas à la Lame précédente mais à l'ensemble des Lames précédentes, puisqu'elle finit le premier cycle du Tarot, celui de 12.

Les 22 Lames majeures du Tarot sont, en effet, formées par les deux cycles 12 + 10. On pourrait considérer les 22 Lames comme composées par 3 x 7 + 1, mais cette interprétation, admissible à la rigueur, ne représente qu'un aspect inférieur du Tarot, comme le subordonnant à des groupes ternaires (3 x 7), suivis d'un principe de départ (1), sans continuité. C'est la passivité voulue de l'homme (2) en face d'une organisation active par elle-même (10).

Par sa position, le Pendu symbolise une activité latente. La dénomination "LE PENDU" symbolise un arrêt préparant une transition, une transformation, un passage du concret à l'abstrait et, par conséquent, un état de non- affectivité, un arrêt du pouvoir d'action. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Possibilités très diverses, rappel du passé, du présent et de l'avenir en face de décisions à prendre d'où il résulte un flottement. Cette Lame indique des choses insuffisamment mûries; elle ne conclut pas. Sur le plan animique, elle signifie: Manque de détermination, indécision particulièrement dans le choix affectif. Sur le plan physique, elle signifie: Abandon de quelque chose, renoncement, projets douteux, impuissance momentanée dans l'action. Si on commençait une affaire, celle-ci resterait en sommeil et ne pourrait se réaliser que par une aide. Au point de vue santé, troubles circulatoires parce qu'il y a inharmonie par la position d'un pied accroché.

Si elle est renversée, elle signifie: Réussite possible, mais boiteuse, dans un projet plutôt d'ordre sentimental, sans agrément ni plaisir, par la situation du Pendu qui se trouve debout, mais dans un mauvais équilibre et les mains liées derrière le dos. Réticence et projet caché.

En résumé, dans son sens élémentaire, Le Pendu représente l'homme renversant son action pour l'orienter vers le spirituel, dans un sentiment, d'attente et d'abnégation.


ASTROPSY / CYBERGRAPHIK - BP 80112 - 17104 SAINTES CEDEX
Design by CYBERGRAPHIK