cliquez ici pour revenir a l'accueil

INITIATION AU TIRAGE DU TAROT

ASTROLOGIE :
»
Cours gratuit
»
Theme natal
»
horoscope 2014
»
Horoscope mensuel
»
Horoscope hebdo
»
Astrocouple
»
Votre ascendant

TAROTS :
»
Initiation gratuite
»
La Grande Roue
»
Tirage en croix

ESOTERISME :
»
Astrologie tibétaine
»
Numérologie

DIVERS:
» Sonneries et logos
» Prénom
» liens

 

 

Haut de page

Le Soleil


Dans le même ordre d'idées que les Lames précédentes, le nombre 19 se décompose en 10 + 9, 10 représentant le cycle universel et 9 la perfection, comme réalisant le produit de 3 x 3, c'est-à-dire la fusion de deux ternaire se situant, l'un dans l'individuel, l'autre dans l'universel, fusion qui représente une harmonie complète. On peut encore considérer 19 comme issu de 9 + 9 + 1; les deux 9 formant un nouvel ajustage ternaire de l'individuel avec l'universel, non moins complet que le précédent, et l'unité. Cet autre aspect de la perfection représente un recommencement, mais sur des bases riches.


Par son évolution, ce cycle, ce monde, nécessite un changement de plan. Les principes de l'universel, en fusionnant avec ceux de l'individuel, font vibrer la matière; celle-ci s'illumine, prend de l'autonomie, étend ses vibrations et rayonne sur ce qui l'entoure. C'est pourquoi la Lame XIX représente l'expression concrète de cette harmonie par le soleil.

La position de face du soleil précise son action direct, pleine, franche et venue du haut. Les deux êtres tournés l'un vers l'autre dénotent une activité équilibrée et harmonieuse, car la passivité à gauche, l'activité à droite, en se tournant l'une vers l'autre, s'imprègnent mutuellement. Ils sont la contre-partie en bien des deux êtres de la Lame (LE DIABLE). La dénomination "LE SOLEIL" a été donnée à cette Lame dans le sens de rayonnement, car le soleil qui rayonne sur le monde donne la vitalité et l'harmonie. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Hauteur de pensée, sagesse dans les écrits, diffusion harmonieuse sur la masse, rayonnement de la pensée à grande portée. Sur le plan animique, elle signifie: Affection chevaleresque, dévouement altruiste. Cette Lame ne s'applique qu'aux grands sentiments. Sur le plan physique, elle signifie: La santé, la beauté physique, Elément de triomphe et de réussite dans quelque situation que l'on puisse se trouver.

Si elle est renversée, elle signifie: Grande adversité, sort contraire, tâtonnement dans l'obscurité.

En résumé, dans son sens élémentaire, Le Soleil représente la lumière toujours présente en l'homme, manifestée dans l'activité du jour, voilée dans les méditations nocturnes, qui lui permet d'élever dans la clarté et dans l'harmonie ses édifices matériels ou spirituels.


ASTROPSY / CYBERGRAPHIK - BP 80112 - 17104 SAINTES CEDEX
Design by CYBERGRAPHIK