cliquez ici pour revenir a l'accueil

INITIATION AU TIRAGE DU TAROT

ASTROLOGIE :
»
Cours gratuit
»
Theme natal
»
horoscope 2014
»
Horoscope mensuel
»
Horoscope hebdo
»
Astrocouple
»
Votre ascendant

TAROTS :
»
Initiation gratuite
»
La Grande Roue
»
Tirage en croix

ESOTERISME :
»
Astrologie tibétaine
»
Numérologie

DIVERS:
» Sonneries et logos
» Prénom
» liens

 

 

Haut de page

La Tempérance


Le nombre 14 est égale à 12 + 2, c'est-à-dire à une période évolutive accomplie, enfermée dans une polarité. C'est pourquoi cette Lame, prenant sa puissance d'une concentration due à l'expérience d'un cycle accompli, travaille en circuit fermé, engendrant une mouvement entre deux réservoirs passifs, qui se compensent l'un par l'autre.

Le personnage a le corps de face, mais sa tête tournée vers la gauche indique qu'il prend le temps de la réflexion car, la tempérance conciliant les extrêmes, l'action prend le temps nécessaire pour se produire efficacement. La dénomination "LA TEMPERANCE" lui a été donnée, car elle agit comme conciliatrice en toutes choses. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Esprit de conciliation, absence de passion dans le jugement; elle donne le sens profond des choses, comme représentant un principe éternel, une personnalité psychique, n'imposant pas une idée de fixité, étant plastique, c'est-à-dire mouvante, avec adaptation aux circonstances.

Sur le plan animique, les êtres se rassemblent par affinité; sous l'influence de cette Lame, ils sont heureux, mais n'évoluent pas et ne se délivrent pas l'un de l'autre. Sur le plan physique, elle signifie: Conciliation en affaire; on pèse le pour et le contre, on trouve des arrangements à prendre, mais on ignore si le succès couronnera l'entreprise; réflexion, décision qui n'est pas prise immédiatement. Au point de vue santé: maladie incurable, car elle engendre sa propre fermentation.

Si elle est renversée, elle apporte: Trouble, désaccord, mais les tergiversations et hésitations seront annulées.

En résumé, dans son sens élémentaire, La Tempérance représente le travail d'adaptation avant une nouvelle activité, travail de malaxation que l'homme accomplit pour ajuster à nouveau, et dans un domaine plus étendu, les énergies matérielles aux énergies spirituelles.


ASTROPSY / CYBERGRAPHIK - BP 80112 - 17104 SAINTES CEDEX
Design by CYBERGRAPHIK