Le Classement Quaternaire

    Le classement Quaternaire

    Les quatre éléments : FEU - TERRE - AIR - EAU


    Les quatre éléments sont tout particulièrement intéressant et utilisés pour comprendre la nature sur laquelle repose la psychologie de la personne.

    Hippocrate, médecin de 4ème siècle avant JC, avait élaboré son système médical à partir d'une typologie qui porte son nom et qui précisément, repose sur les quatre éléments.

     

    Nous avons :
    Le Bilieux élément FEU

    Le Sanguin élément AIR

    Le Nerveux élément TERRE

    Le Lymphatique élément EAU


    Cette typologie a traversée le temps et garde aujourd'hui encore toute son actualité. L'élément les plus important, est bien entendu, celui qui caractérise le signe solaire, en ce sens qu'il domine nettement dans la psychologie de la personne. Toutefois, l'apport des éléments des autres signes peut apporter une coloration différente et qui viendra nuancer la qualité solaire de base. L'élément qui va caractériser le signe solaire dans le thème natal d'un individu révèle où sa conscience est enracinée et dans quel domaine d'expérience il tire son pouvoir.


    Avec les signes de FEU

    Ils vivent dans le domaine de l'activité et maintenir cet état est pour eux crucial pour qu'ils demeurent en bonne santé.


    Avec les signes d'AIR

    Ils vivent quant à eux dans le domaine abstrait de la pensée et des idées. Aussi pour eux une idée est tout aussi réelle et concrète qu'un objet.


    Avec les signes de TERRE

    Ils sont enracinée dans le monde du tangible. Pour ces personnes, la production, la notion de survie et le monde matériel sont considérés comme étant plus réels et plus vitaux que n'importe quel autre aspect de la vie.


    Avec les signes d'EAU

    Ils vivent dans le domaine du sentiments et tous leur comportements sont ainsi déterminés pr leur état émotionnel du moment.

    Avec le FEU, on est motivé par son inspirations et ses aspirations Avec la TERRE, on est motivé par ses besoins matériels. Avec l'AIR, on est motivé par ses conceptions intellectuelles Avec l'EAU, on est motivé par ses désirs émotionnels.

    Les éléments sont des types de notre équilibre, nous avons besoin de nourrire, de recharger notre champs énergétique fondamental. Si nous le négligeons, nous allons vers des déséquilibres, devenons irritables, fatigables, vulnérables aux différents troubles psychologiques et physiologiques auxquels nous sommes sensibles.

    Nous pouvons disposer de plusieurs moyen pour nous accorder de manière consciente aux énergie par des types spécifiques d'activités ou d'engagements dans la vie quotidienne.

    Il importe de recharger l'élément caractérisant le signe solaire puisque c'est notre énergie primaire que nous utilisons constamment. Notre élément solaire est notre carburant. Ce carburant est la source de notre vitalité fondamentale et le pouvoir qui nous permet de nous revitaliser afin de supporter les stress et les exigences de la vie quotidienne. On peut alors s'accorder de manière consciente et volontaire à notre énergie requise en entretenant étroitement un rapport physique avec cet élément. Ainsi, dans la réalité, les signes de FEU tirent leur énergie de soleil et de l'activité physique ; les signes de TERRE, de la terre et du contact direct avec la nature ; les signes d'AIR de l'air pur, sec et vif chargé en électricité ; les signes d'EAU, de l'eau elle même.

    © Copyright - Astropsy

    Hébergement - Cybergraphik