Remarque préliminaire : Jupiter se montre d'une manière générale plus désintéressé dans les signes collectifs que dans les signes personnels dans lesquels il aura besoin de plus de reconnaissances, d'honneurs.
Il ouvre à partir de l'ASC
Analogie MARS et BELIER
Ici l'individu se découvre tel qu'en lui même, inimitable dans son propre moi. C'est l'expérience d'exister en tant qu'individu unique et irremplaçable. C'est la " conscience qui prend conscience d'elle même en agissant ".
C'est le corps du sujet, sa vitalité, son apparence, son comportement. Son moi social ou personnalité extérieure. Exprime la manière dont celle-ci va s'exprimer.
Analogie TAUREAU et VENUS
Dans cette maison l'individu utilise ses facultés instinctives, et découvre ses territoires, l'étendue et les limites de ses possessions.
C'est la maison des gains qui peut aussi devenir celle de nos pertes résultants de nos efforts. Elle indique notre comportement face à l'argent et à tout ce qui est matériel. C'est le secteur de nos besoins matériels que ce soit l'argent ou encore la nourriture. Elle indique également nos dons, nos acquis.
Mots clés : possessions, valeurs, acquis.
Analogie MERCURE et GEMEAUX
Pour s'adapter à son environnement l'individu doit comprendre les règles et les structures du milieu dans lequel il évolue, discriminer l'objectif du subjectif.
Le secteur III c'est l'entourage proche, les frères, sœurs notamment. Il symbolise les échanges, les contacts, les mouvements, les petites déplacements. C'est un lieu de communication écrite ou parlée. Un lieu d'études à portée pratique et de courtes durée. Ce secteur renseigne sur la nature des relations avec l'entourage.
Il débute avec le FC.
Analogie avec le CANCER et la LUNE
Elle symbolise les bases de la personnalité, son centre, sa plate forme. Elle (cette maison) est nos racines profondes. Mais aussi le foyer, la patrie, la vie privée, l'image parentale. C'est la maison des origines, de la famille, de l'hérédité. Plus spécifiquement en rapport avec la mère, le foyer ainsi que le domicile. Elle est notre passe, nos souvenirs. Elle représente aussi nos propriétés immobilières. Elle est signifiante du début et de la fin de la vie.
Mots clés : famille, foyer, sécurité, pays, hérédité.
Analogie LION et SOLEIL
Ce champ d'expérience est celui de l'extériorisation des acquis émotionnels et de la créativité entraînant une transformation et un élargissement de la conscience. Cette maison symbolise notre expression personnelle sous toute ses formes. Créativité, création, jeux, joies, amours, enfants. Toutes les fonctions éducatives sont en rapport avec ce secteur. Les loisirs, les distractions, l'enseignement sont liés a ce secteur d'activité. C'est plus spécifiquement le secteur, le maison du premier enfant, le deuxième enfant correspondra au secteur VII, les autres enfants suivront les maisons deux à deux. Il s'agit aussi du secteur de notre descendance, ainsi que la capacité que l'on à aimer autrui.
Mots clés : création, jeux, spéculation, enfant, amour.
Analogie VIERGE et MERCURE
Cette maison est d’une manière générale une maison de remise en question, de doute qui impliquent adaptations et réadaptations permanentes. C’est le secteur du travail quotidien, du perfectionnement et de l’amélioration de soi. Maison du travail et des corvées imposées par l’existence. Ce secteur est en rapport avec la notion de service. C’est aussi un secteur de santé donc avec les pathologies qui peuvent en découler. C’est la maison des petites maladies. A la différence du secteur X, il s’agit ici de travail qui n’est pas librement choisit.
Mots clés : devoir, travail, santé, service.
Hébergement - Cybergraphik