Si dans un thème il y a des maisons liées, il y aura alors des signes interceptés. C'est à dire des signes dans lesquels aucune maisons n'a sa cupside. Comme les maisons, les signes s'opposent tout en se complétant deux à deux. Ainsi par exemple, si le GEMEAU est intercepté dans un thème, le signe du SAGITTAIRE le sera également.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire les signes interceptés ne sont pas inactifs. Ils sont d'autant plus influents qu'ils contiennent des planètes que l'on appellera planètes interceptées. Les signes interceptés correspondent en général à des manques, des blocages, des refus. Ils représentent des valeurs, des qualités à développer, à maîtriser, un champ d'expériences difficiles à réaliser. Si le soleil, la lune ou le M. d'ASC est intercepté, il y aura difficultés pour trouver sa voir dans l'existence.
Interception des signes
BELIER/BALANCE :Difficulté à constituer une union solide et durable, ou encore toute forme d'association. Manque de sens de la responsabilité.
TAUREAU/SCORPION :Tendance au matérialisme, obsession notamment de l'argent, de la nourriture, de la sexualité, égoïsme, angoisse.
GEMEAUX/SAGITTAIRE :Problème de communication, études difficiles, perturbées. Difficulté pour se faire comprendre pour s'exprimer.
CANCER/CAPRICORNE :Difficultés d'ordre familiales, refus de créer un foyer ou des responsabilités dans ce domaine.
LION/VERSEAU :Difficultés pour se faire des amis, difficultés à exprimer ces capacités créatives, manque d'affirmation de soi.
VIERGE/POISSONS :Difficultés pour se dévouer au services de son prochain, d'autrui. Difficulté pour faire une recherche intérieure.