Du 23 Septembre au 22 OctobreSeptième signe allant de 180° à 210° sur le zodiaque
Symbole représenté : les deux plateaux de la balance, la justice
Signe d'AIR à primarité : harmonie, équilibre, union
Signe cardinal : c'est le début d'une saison
Signe émetteur : principe d'extraversion
Le signe de la Balance est en analogie avec le secteur (maison) VII
Mots clés de la Balance
Justice, délicatesse, harmonie, apaisante, accomodante, courtoise, séduisante, esthétique, influençable, raffinée, conciliante, indécision, prévenante, union, couple, association, sociable
Correspondance anatomique
Les reins, la vessie, les hanches
La mythologie de la Balance
Vénus et Proserpine, toutes deux amoureuses du bel Adonis, se trouvèrent confrontées à l'indécision du jeune homme. Vénus, ne pouvant supporter ce manque de décision, se tourna vers Jupiter et celui-ci comprenant les tourments que posaient l'Amour, énonca son jugement.
Ainsi Adonis passerait l'hiver auprès de Proserpine dans le royaume des ténèbres, puis passerait l'été avec Vénus dans les forêts de sa terre natale.
Caractéristique du signe
Les Balances sont faites pour établir le dialogue, pour l'ouvrir des conversations et pour maintenir des négociations dans un climat tempéré. La Balance sait mettre des nuances en chaque chose. Tout le comportement de la Balance est imprégné d'affectivité et de sentiments. Ce signe ressent et éprouve avant de comprendre. C'est un signe nuancé, modéré, tempéré à la recherche du compromis.
C'est aussi le signe de l'harmonie, de la justice, du couple, de l'association. Signe de la non-violence, de la paix, de la mesure et du droit. C'est la recherche de l'équilibre et de l'Amour.
La Balance a en général un sens aigu de l'esthétique et de l'artistique. Elles ont un vif besoin d'aimer et d'être aimées.