Introduction et Définitions

    Un secteur astrologique est un champ d'expériences terrestres

    - Le calcul de la position des secteurs appelés aussi maisons s'appelle domification. - La domification tient compte de la latitude du lieu de naissance et divise la roue zodiacale en douze secteurs inégaux de dimensions. - Le système de domification le plus utilisé est celui de Placidus (du nom de son inventeur) et nous vient de l'antiquité. Il existe d'autres systèmes régiomontanus, kochs qui utilisent des références et qui sont moins utilisés car moins fiables.


    Les secteurs s'opposent deux à deux ainsi :

    - le secteur I s'oppose au secteur VII

    - le secteur II s'oppose au secteur VIII

    - le secteur III s'oppose au secteur IX

    - le secteur IV s'oppose au secteur X

    - le secteur V s'oppose au secteur XI

    - le secteur VI s'oppose au secteur XII

    c'est la cupside qui détermine l'emplacement en signe des secteurs.

    Par exemple, si la cupside du secteurII tombe dans le signe du cancer, nous dirons que le secteur II se trouve en cancer. Même si la cupside se positionne à 29.° cancer et que le secteur couvre le signe suivant.

    Un secteur valorisé et à plus forte raison s'il comporte un amas planétaires représente un champ d'expériences pour la personne qui sera important .

    Toutefois un secteur non valorisée n'en reste pas moins inactifs pour autant. Il s'agit alors tant ce camp de consulter le maître de ce secteur.

    Exemple : un secteur II au cancer dans lequel il n'y a aucune planète, la planète maîtresse du cancer est la lune, donc le maître de II est la lune. Il est donc nécessaire dans cet exemple d'interroger le lune là où elles se trouve en signe des secteurs pour avoir des informations sur le secteur II lune maître de II en VII au taureau.

    © Copyright - Astropsy

    Hébergement - Cybergraphik