Le Scorpion

    Du 23 Octobre au 21 Novembre

    Huitième signe allant de 210° à 240° sur le zodiaque

    Symbole représenté : le M de la matière qui se termine par une queue en forme de dard ou en tête de serpent

    Signe d'EAU à secondarité : transformation, régénérescence, intransigeance

    Signe cardinal : c'est le début d'une saison

    Signe récepteur : principe d'introversion

    Le signe du Scorpion est en analogie avec le secteur (maison) VIII

     

    Mots clés du Scorpion

    Résolu, dominateur, passionné, ferme, énergique, puissant, fascinant, anxieux, endurant, révolte, séduisant, caustique, persévérant, combatif, créatif, possessif, transformation, renaissance, régénération, sexualité, secret, occulte, destruction, reconstruction

     

    Correspondance anatomique

    Le sexe, l'anus

     

    La mythologie du Scorpion

    Orion naquit un jour en Grèce, sur l'île de Chio, d'une peau de boeuf. C'était un miracle que les dieux avaient accompli en faveur d'un paysan pauvre qui leur avait donné l'hospitalité.

    Pour le remercier de sa gentillesse, ils donnèrent cet enfant à ce vieil homme, qui désirant être père se lamentait de son veuvage. Orion devint un jeune homme beau et fort qui aimait chasser. Toujours occupé à trouver un nouveau gibier, il délaissa peu à peu ses bêtes pour s'occuper des femmes, jusqu'au jour où il rencontra la très belle Diane.

    Immédiatement amoureux de la déesse, il organisa un tournoi de disques, afin de pouvoir approcher la dame de ses rêves. Il fit semblant alors de se retenir à son voile mais il le déchira.

    La jeune femme furieuse, fit jaillir de la montagne un animal étrange, aux énormes pinces et au venin mortel qui piqua Orion au talon. Pour remercier le Scorpion d'avoir tué l'homme, Diane le plaça dans le ciel où il forme la constellation du Scorpion.

     

    Caractéristique du signe

    Avec l'automne, c'est le temps de la mort de la nature, la végétation disparait et la survie se conserve dans le germe. Les Scorpions sont intransigeants, entiers et possessifs et ont surtout besoin de se passionner et de s'engager dans ce qu'ils font.

    Ils vont au fond des choses et des gens, ont du "flair", un grand sens critique et une connaissance instinctives des autres. Ils ont besoin d'union complète, d'atteindre l'extase dans laquelle ils se dépasseront et deviendront plus qu'eux mêmes.

    Signe d'eau, d'eau trouble et boueuse des étangs où se décomposent les éléments en fermentation préparant une métamorphose. Signe de l'anxiété et de l'angoisse à l'état permanent.

    Le Scorpion est secret, il agit dans l'ombre et le mystère de façon souterraine. Signe de l'occulte, de la sexualité, de la mort, de la psychanalyse. Aime la vie nocturne, les souterrains. C'est l'un des signes les plus puissants du zodiaque. Le Scorpion aime avec passion, tourment, angoisse, rapport de force, jalousie, rage, violence, d'un amour fou et absolu, sans partage ni concession.

    Il est un tourbillon de sensations fortes et sublimes, un paradis d'enfer !

    © Copyright - Astropsy

    Hébergement - Cybergraphik