L'amour naît et s'exprime spontanément, instinctivement. Les sympathies et les antipathies sont immédiates. Tendance a l'emballement, aux coups de foudre amoureux. La raison est en dehors du sentiment. Si la sincérité et la franchise sont forte, elles sont souvent éphémère. Ici, l'amour se conjugue au présent.
Dans ce signe, elle est en domicile. Forte sensualité, nature voluptueuse. Affection et générosité. Sensible à l'attrait physique. L'amour en étant secondarisé, s'installe lentement, patiemment mais il est profond et durable. Ici pas de coups de foudre ni de passions. Besoin de satisfaire les sens. Les sentiments sont exclusifs et jaloux, avidité et possessivité affective. Goût du luxe et du confort.
Les sentiments sont intellectualisés et soumis à la raison. Curiosité dans le domaine sentimental. Il y a un grand désir d'être aimé qui domine. Goût de la provocation, du flirt notamment pour se prouver sa propre séduction. Amour du jeux et attrait pour les jeux de l'amour. Le lien affectif doit s'appuyer sur des affinités intellectuelles. Indice de charme, exprime facilement ses sentiments et séduit par le verbe.
Fort besoin de tendresse, de compréhension voire de compassion. Se sécurise par l'impression d'être aimé. Tendance au romantisme. Sensualité forte mais assez passive notamment chez la femme. Chez l'homme, il y a besoin d'être materné. La position de Vénus en cancer féminise un homme. Tendance à vivre dans ses souvenirs affectif et sentimentaux. Se donne à la famille, aux êtres aimés. Sentimentalement, il peut y avoir la recherche d'un rêve toujours fuyant, un amour rêvé et imaginaire. Comportement capricieux et lunatique dans la manière de vivre l'amour.
Aspirations amoureuses élevées. Recherche de la noblesse du sentiment, des passions libres et pleines, totale et rayonnantes. Générosité, mais a besoin de reconnaissance. Sentiments exclusifs. Ne peut aimer durablement ce qu'il ou elle n'admire pas. Peut avoir des difficultés a admettre et à comprendre que ses sentiments ne sont pas ou ne puisse pas être partagés.
Les sentiments sont réservés, discrets, pudique, timide portés à la prudence devant la passion. Sensibilité refoulée, disciplinés. Malgré l'amour, l'individu n'en perd pas pour autant sa raison. Les sentiments sont raisonnés, analysés. Tendance aux doutes. Peu de démonstrations affectives, hésite à se laisser aller. Serviabilité envers les personnes aimées.
Elle est dans ce signe en domicile. Amour mesuré, désireux de parvenir à l'union idéale et parfaite, à l'équilibre affectif. Capable de conciliations pour préserver l'harmonie et l'entente. Ne supporte pas la solitude, besoin de socialiser sa passion, de faire qu'elle s'épanouisse dans le cadre du mariage. Sensible aux apparences, notamment la sienne dans le couple. Hésitation devant l'engagement amoureux partagé entre élans et retenue entre désirs et craintes. Importance du regard des autres.
Aime la difficulté en amour, ne se sent vivre pleinement que dans un climat passionnel. Amour et haine sont intimement liés. Sentiments tourmentés en ennemis des demi mesure. En quête d'union affective au travers de l'union charnelle. Le sentiment est fortement sexualisé. L'amour est vécu dans l'angoisse. Les attractions sont abruptes et immédiates. Amour passion aux ardeurs brûlantes, à la volupté mélangés de bonheur et de rage. En dissonance, il y a des désordres : ambivalence des sentiments, homosexualité, sado-masochisme, il peut y avoir sublimation . besoin d'affronter l'impossible et de compliquer le possible, goût de la rivalité et forte jalousie.
Recherche des sentiments simples et francs basés sur une affinité de goût et d'action. Il y a un certain conformisme sentimental. Besoin de se rassurer par l'immuabilité des sentiments. Refus des complications, attrait pour l'exotisme, les voyages amoureux. Amour idéalisé, se remet peu en question.
La sensibilité est refroidie, introvertie, disciplinée. Ne tombe pas facilement amoureux. Craintes devant l'engagement, peur d'aimer, défiance devant l'autre. Sentiments non manifestés mais profonds et durables, ils sont vécu dans le secret, la fidélité. L'amour a besoin de temps pour s'épanouir. Au négatif, il peut y avoir prédominance du matériel, de l'ambition sur le sentiment. Impression de manquer d'affectivité. C'est toujours une marque d'inhibition sentimental.
Amour libre et compréhensif. Amour idéalisé aboutissant à une amitié amoureuse fondée sur une communion d'idées et d'idéal. Aspire à l'union libre, à être en dehors des conventions, des contraintes sociales. Sur un plan théorique, Vénus en verseau n'est pas jalouse et prône la liberté réciproque. Accorde peu d'importance à l'opinion d'autrui. Grande indépendance affective.
Amour et sentiments amoureux exaltés. Romantisme, don de soi. Manque de maitrise de ses sentiments. L'imaginaire joue ou peut jouer un rôle ambivalent. A tendance a se laisser envahir, submerger au risque de perdre toute lucidité. Besoin de se fondre, de se noyer dans l'amour. Cela peut aller du sacrifice mystique à la prostitution. Au négatif, il y a passivité qui peut conduire au masochisme.